EOLYS - Qui sommes nous ?

 

Créée en 1990, la Société EOLYS a été longtemps le spécialiste français de la mesure du souffle. C’est d’ailleurs à Eole, le dieu grec du vent, que la société doit son nom associé à LYS, code international de la ville de Lyon dont c’est le berceau. EOLYS proposait un ensemble de spiromètres déjà très reconnus par le monde médical ainsi qu’un peak-flow de sa propre fabrication qui, 35 ans plus tard, est toujours une référence en France.

 

Par la suite, EOLYS a élargi sa gamme de compétence à d’autres lignes de dispositifs médicaux pour présenter actuellement une très large offre dans le domaine du dépistage et de l’aide au diagnostic :

Peak-flow, spiromètres, ECG de repos, audiomètres, tympanomètres, testeurs de CO expiré, manomètres respiratoires, testeurs de vision, etc.

 

Plus de 25 ans ont passé depuis sa création et Eolys, après s'être établie entre 2004 et 2017 au centre du nouveau quartier de Vaise, à Lyon-ouest, aux cotés du site de BAYER PHARMA, juste aux abords du très célèbre tunnel de Fourvière, est depuis août 2017 installée dans une zone d'activité très moderne, tout proche de la désormais célèbre Porte de Valvert, à Tassin la Demi-Lune, côté sortie Nord du tunnel de Fourvière et voisin de la Clinique du Val d'Ouest à Ecully.

 

De solides accords de partenariat ont été pris avec de grands fabricants européens, chacun spécialiste reconnu dans son domaine de fabrication, avec une large distribution sur tout le territoire français et dans les DOM TOM. Pour procurer le meilleur service possible, Eolys a su se doter également d’une organisation adéquate, et notamment : une grande surface de stockage, un service administratif de qualité, un service logistique et de maintenance technique performant pour calibrer et réviser régulièrement le matériel que nous vendons.

 

Notre volonté première est de satisfaire tous nos clients, tout d’abord pour notre plus grande fierté, et ensuite pour que vous reveniez toujours vers nous en étant assuré que Eolys saura répondre à vos attentes.